Le 21 mars 1994,

Tandis que la 66e cérémonie des Oscars se déroulait à Los Angeles, Hugo Coucke naissait à Melun, en France. Il a rapidement montré des talents créatifs dès son enfance. À ce jour, quelques-uns de ses dessins de maternelle sont encadrés et accrochés dans le salon de sa mère.

Il a grandi en regardant beaucoup trop la télévision et en emmenant sa famille au cinéma. De Gone Girl à Sunset Boulevard, de Psycho à Mean Girls, Toy Story et Scream, il a toujours aimé les films américains et le monde de la pop culture et du divertissement. Il a également été constamment fasciné et intéressé par de nombreuses séries (Desperate Housewives, Severance, Fleabag pour n’en citer que quelques unes) et des publicités.

Après avoir obtenu son baccalauréat ES avec mention bien au Lycée Français International de Pékin en 2012, il a choisi de poursuivre une licence en cinéma avec une spécialisation en montage au Conservatoire Libre du Cinéma Français à Paris. Il a obtenu son diplôme en juin 2015, major de sa promotion.

S’en suit un premier emploi dans le monde merveilleux d’internet chez MinuteBuzz et plus particulièrement chez HERO, le média pop culture. C’est là qu’il est passé de monteur vidéo à un véritable créatif social. La création de format, l’écriture et l’incarnation de format,

Hugo croit en l'importance de l'histoire et de son rythme, en fonction du support pour lequel elle est destinée. On peut raconter la même histoire en 30 secondes, 90 minutes ou 24 épisodes.